Si les smartphones ZUK ne vous disent pas grand-chose, c’est assez normal. Cette marque créée par Lenovo est surtout vendue en Asie. Elle a tout de même lancé l’an dernier en Europe le Z1 que nous avions jugé convaincant malgré quelques lacunes. En cette fin décembre, la marque revient en force avec un nouveau modèle, le Edge.
Côté design, ce smartphone 4G profite d’un beau boîtier en verre et d’un châssis renforcé aux finitions soignées. Mais c’est surtout son écran que l’on remarque : il occupe quasiment toute la face avant de l’appareil et offrirait, d’après le constructeur, un ratio de 86,4%. C’est un peu moins que le récent Xiaomi Mi MIX, mais c’est déjà pas mal.
Passons à la fiche technique. Sous la dalle Full HD de 5,5 pouces, on trouve un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz (le dernier-né de Qualcomm) accompagné par une puce Adreno 530 et 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il offre 64 Go d’espace de stockage et tourne sous Android 7.0.
Le ZUK Edge est aussi doté de deux capteurs photo de 8 et 13 Mpix, d’une batterie de 3 100 mAh ainsi que d’un port USB Type-C. On trouve également un capteur de fréquence cardiaque, sous le capteur photo principal, et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’avant de l’appareil.
Le ZUK Edge est pour l’instant destiné à la Chine où il sera vendu en deux coloris (blanc céramique et noir titane) dès le 1er janvier 2017 au prix de 2 299 yuans (317 euros) pour le modèle 4 Go et 2 499 yuans (345 euros) pour la version 6 Go.
La marque n’a rien dit concernant sa disponibilité sur le Vieux Continent, mais on pourra certainement le trouver en import. Et vu son design, son équipement et son prix, cela pourrait être une bonne affaire.
Source :
ZUK
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.