Belle semaine pour Mark Zuckerberg : en cinq jours, sa fortune s’est étoffée de 1,6 milliards de dollars pour atteindre les 33,3 milliards. Selon Bloomberg, le tout jeune trentenaire se place désormais à la 16ème place du classement des personnalités les plus riches au monde. Il brûle ainsi la politesse aux fondateurs de Google, Larry Page and Sergey Brin, dont les fortunes s’élèvent respectivement à 33,1 et 32,8 milliards de dollars. À la vingtième place, Jeff Bezos, patron d’Amazon, cumule 32,6 milliards de dollars.
Des résultats financiers meilleurs que prévus
Le 24 juillet dernier, Facebook publiait ses résultats du deuxième trimestre 2014. Avec un bénéfice deux fois plus important que celui de l’an dernier à la même période, l’entreprise avait largement satisfait les marchés (Amazon n’a pas pu en dire autant). Le jour même, l’action prenait 5,18%. Zuckerberg possédant 24% du capital, il est logiquement le premier bénéficiaire de la hausse.
De nombreuses personnalités situées dans les premières places du classement sont des entrepreneurs dont la richesse est calculée en fonction de la valorisation des actions qu’ils détiennent. Chaque période de communication des résultats apporte une grande volatilité aux cours de bourse, et donc à ce type d’index. La première place est actuellement occupée par Bill Gates, détenteur d’un patrimoine estimé à 84,7 milliards de dollars.
À lire aussi : Facebook inaugure un bouton «sauvegarder» (21/07/14)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.