Passer au contenu

ZTE pourrait faire deux fois mieux (ou pire) qu’Apple avec son iPhone X

Pour intégrer un système de haut-parleurs stéréo dans un écran 19:9 bord à bord, le prochain smartphone de ZTE pourrait écoper d’une double-encoche en façade. 

L’iPhone X a indéniablement lancé une tendance : l’encoche (ou notch pour les intimes). Depuis l’annonce du smartphone d’Apple en fin d’année dernière, les constructeurs adoptent peu à peu ce que certains qualifient de défaut esthétique. Les P20 Lite, P20 et P20 Pro de Huawei font partie des derniers mobiles haut de gamme à avoir rejoint le club, alors que le OnePlus 6 devrait lui aussi y entrer prochainement.
La raison de cette encoche est simple. Présente sur les écrans 19:9, elle permet de maintenir certains éléments indispensables comme la caméra secondaire tout en offrant une plus grande surface d’affichage. Incontournable ! Il n’en fallait pas plus aux ingénieurs de ZTE pour avoir un éclair de génie : un smartphone à deux encoches, répondant au nom de code Iceberg. 

Un bouton ? Non, un haut-parleur stéréo

Bien qu’étonnante, la deuxième encoche en bas du téléphone pourrait signifier la présence d’un bouton physique pour naviguer ou déverrouiller le smartphone. Ce n’est pas ce que semblent avoir décidé les équipes de ZTE. 

Selon des images publiées par WinFuture, la deuxième encoche servirait à héberger un second haut-parleur, afin d’offrir un son stéréo au smartphone. C’est certes plus agréable pour regarder un film mais sacrifier partiellement deux bords de l’écran peut-il vraiment rendre une expérience de visionnage vraiment immersive ? 

WinFuture – Le ZTE Iceberg selon WinFuture

Selon le site, ces images pourraient juste être un concept imaginé par ZTE et ne pas représenter l’aspect définitif de l’appareil à son lancement. Toujours est-il que l’idée d’une double encoche semble titiller les designers de smartphones, et qu’on ne devrait plus tarder à voir débarquer un premier spécimen.  

Source :
WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche