Surtout présent en marque blanche ces dernières années, ZTE compte bien, dans un proche avenir, gagner des parts de marché en Europe dans le domaine des smartphones. Le constructeur avait présenté à cet effet, lors du dernier Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, une flopée de puissants modèles. Avec la commercialisation du Grand X au Royaume-Uni, le fabricant chinois semble bien débuter son offensive.
Doué pour le jeu grâce au processeur Tegra 2
Equipé du processeur Nvidia Tegra 2, un double cœur à 1 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive, le Grand X, qui fonctionne sous Android 4, affiche un large écran de 4,3 pouces d’une définition de 540 x 960 pixels. D’un design fin (moins de 1 cm d’épaisseur), ce puissant smartphone paré pour le divertissement reprend ainsi la plupart des caractéristiques du prototype Mimosa X présenté au MWC. Son capteur photo atteint cinq mégapixels (et filme en HD 720p). Le Grand X est compatible avec la 3G+ jusqu’à 21 Mbit/s. Embarquant 4 Go de mémoire interne dont 2 disponibles pour le stockage, l’appareil intègre également un lecteur de carte microSD.
La date de commercialisation du Grand X n’a pas encore été communiquée pour la France mais le prix de ce modèle devrait se montrer particulièrement abordable, Virgin Media le proposant à moins de 200 livres, hors subvention opérateur, au Royaume-Uni.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.