Passer au contenu

ZTE annonce le PF200, un smartphone haut de gamme sous ICS

Le fleuron des trois nouveautés ZTE embarque un processeur double coeur à 1,5 GHZ, un grand écran et fonctionne avec Android 4.0.

LG et Samsung ne sont pas les seuls à officialiser de nouveaux smartphones en marge du Mobile World Congress de Barcelone. ZTE annonce d’ores et déjà pas moins de trois modèles richement équipés. Réputé pour ses modèles d’entrée et de moyenne gamme à petit prix, le constructeur chinois tente, semble-t-il, de se faire une place parmi les grands noms de la téléphonie.

PF200, le fer de lance de la nouvelle gamme

Son principal argument ? Le PF200, un smartphone doté d’un processeur double cœur à 1,5 GHz et d’un grand écran tactile de 4,3 pouces (en 540 x 960 points). Cet appareil fonctionnera avec Ice Cream Sandwich et embarquera un capteur photo 8 mégapixels ainsi qu’une webcam HD 1080p. Doté d’une puce NFC, ce terminal 3G sera compatible avec le réseau mobile LTE.

N910, également sous ICS

Un peu moins haut de gamme, le ZTE N910, proposé lui aussi avec Ice Cream Sandwich, devra se contenter d’un processeur double cœur à 1,2 GHZ et d’un écran de 4,3 pouces de moindre définition : 480 x 800 points. Le capteur photo ne sera que de 5 mégapixels. Il sera lancé en version CDMA (3G américaine) et sera, lui aussi compatible LTE.

Mimosa X, avec processeur et modem Nvidia

Enfin, le constructeur a annoncé le premier smartphone équipé à la fois du processeur double cœur Tegra 2 et du modem HSPA+ Icera (jusqu’à 21 Mbit/s), fourni lui aussi par Nvidia. Baptisé Mimosa X, ce modèle fonctionnera avec Ice Cream Sandwich et sera équipé d’un écran 4,3 pouces (en 540 x 960 points) et d’un capteur photo 5 mégapixels. Avec 4 Go de mémoire extensible via un lecteur microSD, le Mimosa X sera tourné vers le multimédia avec un son dolby, une compatibilité Bluetooth A2DP pour la qualité audio et la compatibilité DLNA.

Aucun prix ni date de lancement précise n’ont été pour l’instant annoncés pour ces smartphones, excepté pour le Mimosa X qui devrait être commercialisé dès le deuxième trimestre 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER