Passer au contenu

Zotac offre sa GeForce GTX 660 Ti AMP ! avec le jeu Borderlands 2

Equipée d’un système de refroidissement à double ventilateur, cette minuscule carte graphique en a dans le ventre. Ses fréquences sont boostées par rapport au modèle de base de Nvidia.

Nvidia vient tout juste de lancer sa toute dernière carte graphique, la GeForce GTX 660 Ti, et Zotac en propose déjà une version overclockée. En effet, ce modèle estampillé AMP! Edition booste les fréquences de fonctionnement de la puce graphique Nvidia de référence et de sa mémoire, pour offrir 10 % de performances supplémentaires, selon le fabricant.

Etonnamment petite

Première chose frappante, cette carte graphique est minuscule. Elle ne fait que 17 cm de long. Seul son radiateur pointe à 19 cm par endroits. Elle rentrera donc dans un grand nombre de boîtiers. Mais, attention, elle occupe deux baies et nécessite une alimentation dotée de deux connecteurs PCI-Express à six broches (Zotac fournit aussi deux adaptateurs vers quatre connecteurs Molex libres).

Une GTX 670, ou presque

La GeForce GTX 660 Ti est très similaire à la GTX 670. Elle se distingue principalement par un bus mémoire moins large, ce qui la désavantage dans les très hautes définitions (2 560 x 1 440 pixels, multimoniteur, etc.) et lorsque de lourds filtres d’anticrenélage sont appliqués. Nos tests tendent à confirmer ce comportement : cette carte accroche la quatrième place de notre comparatif permanent de cartes graphiques. Une prise en main détaillée sera publiée très bientôt sur 01net.

Zotac commercialise sa carte au prix de 349 euros. Elle est accompagnée de Borderlands 2 (sur la plate-forme Steam). Un jeu très attendu, vendu 49 euros, et dont le lancement est prévu le 20 septembre prochain. Enfin, signalons que vous pouvez étendre la garantie de la carte à cinq années en suivant la procédure décrite sur le site de Zotac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER