Passer au contenu

Zotac lève le voile sur son nouveau mini-PC avec lecteur Blu-ray

Le ZBOX Blu-ray HD de Zotac affiche des performances élevées, un design original et des dimensions très réduites.

Le constructeur Zotac vient de lever le voile sur sa toute dernière création : le ZBOX Blu-ray HD. Le mini-PC de salon, intégrant un lecteur Blu-ray, est donc essentiellement destiné à un usage multimédia.

Un format mini pour se cacher derrière un moniteur ou une TV

Ce PC bénéficie d’un design séduisant et – surtout – de dimensions réduites au minimum. Le boîtier peut se fixer au dos d’un moniteur ou d’un téléviseur plat (fixations Vesa) ou, plus simplement, être posé sur une table ou un bureau, dans un salon par exemple, où son look favorisera son intégration. En dépit de ses dimensions réduites, le ZBOX Blu-ray HD intègre pourtant une configuration musclée, ce qui est une bonne chose car son évolutivité est quasi nulle.

A la pointe du progrès malgré sa petite taille

Ainsi, son châssis exploite la plupart des dernières technologies et les derniers composants en date : Processeur Intel Atom D525 (double cœur), pour la puissance et la faible consommation électrique ; puce graphique Nvidia Ion 2, pour les performances graphiques et vidéo nécessaires à la diffusion de contenus vidéo HD 1080p à partir de fichiers compressés ou de Blu-ray.
Sans oublier 2 Go de mémoire DDR2, un disque dur Sata-2, un lecteur combo Blu-ray/DVD-RW, ainsi que la cohorte d’interfaces (Ethernet Gigabit, Wi-Fi 802.11 b, g, n, USB 2.0, 3.0 et eSata). On trouve également un lecteur de cartes mémoire, des sorties audio HD 7.1 et vidéo DVI/HDMI.

Il est polyvalent mais préfère le monde du multimédia

De ce point de vue, le ZBOX Blu-ray HD de Zotac est donc assez complet et ne pose aucun problème pour être relié, comme un maillon, à une chaîne home cinéma. Précisons seulement que ce mini-PC sera proposé en deux versions.
L’une équipée avec un disque dur Sata-2 (5 400 tours/minute) de 2,5 pouces, 250 Go et 2 Go de mémoire DDR2/800, est vendue sous la référence ZBOX Blu-ray HD-ID34. L’autre, la ZBOX Blu-ray HD-ID33, est vendue nue sans mémoire ni disque dur.

Point commun aux deux versions : elles sont commercialisées sans système d’exploitation, mais avec la suite logicielle Power DVD 9 de Cyberlink. Elles seront disponibles dés le mois d’octobre aux prix de 489 euros pour la version équipée et de 389 euros pour la version nue, garantie de 24 mois incluses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic