Lors de la sortie de la GeForce GTX 460, il y a quelques semaines, Zotac n’avait pas suivi ses concurrents sur la voie de l’overclocking. Effectivement, la marque avait lancé deux modèles tout à fait standards, reprenant les spécificités techniques annoncées par Nvidia sans augmenter les fréquences d’un mégahertz. Et comme il est bien rare que le constructeur ne décline pas ses cartes graphiques en modèle AMP!, c’est-à-dire avec des fréquences boostées, l’arrivée de la GeForce GTX 460 AMP! n’est pas une surprise.
Littéralement dopée aux mégahertz
Le modèle AMP! de Zotac reprend donc quelques caractéristiques des cartes concurrentes, tout en allant plus loin. Cette GTX 460 est ainsi équipé de la puce GF104, cadencée à 810 MHz (au lieu des 675 MHz habituels), avec des shaders fonctionnant à 1 620 MHz. D’autre part, le 1 Go de mémoire passe de 1 800 MHz à 2 000 MHz. Ces fréquences sont bien plus élevées que celles de la MSI N460GTX Cylcone.
Une puce graphique sous haute surveillance
Autre amélioration, le système de refroidissement. On espère que ce dernier est plus silencieux que celui présent sur le modèle classique de Zotac. La version AMP! se compose d’un ventilateur et – surtout – d’un radiateur de bonne taille, caché sous le capot, pour refroidir les ardeurs de tous les composants. Enfin, Zotac livre Boost Premium, un logiciel de monitoring pour régler la carte à sa convenance et surtout pour surveiller les fréquences.
Livrée avec le jeu Prince of Persia d’Ubisoft, Zotac annonce sa GeForce GTX 460 AMP! d’ici au début du mois de septembre à 239 euros – comptez un peu plus en magasin ! – avec une garantie de 2 ans (5 ans après enregistrement sur le site).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.