L’écran couleur : impeccable, mais gourmand
256 couleurs sur un téléphone, c’est un plus ! D’un coup, tout est plus beau, plus agréable et clair, et pas seulement les jeux ; consulter ses rendez-vous devient un plaisir. Avec 4 cm de diagonale et 100 x 80 points, cet écran offre un affichage fin, lumineux, très lisible. En revanche, l’autonomie s’en ressent. En utilisation peu intense (environ 1 h 45 de communication en 10 jours), il nous a fallu recharger le téléphone deux fois. On est loin des 10 jours d’autonomie en veille promis par le constructeur.
L’agenda : comme sur un Palm
Une vraie réussite ! Colorée, très lisible, la fonction Agenda s’adapte très bien au petit écran d’un téléphone et se montre bien utile. En deux clics, on affiche les rendez-vous du jour, une vue globale de la semaine ou du mois. Le téléphone sonne pour rappeler l’imminence d’un rendez-vous. Un regret toutefois : noter la description des tâches est assez difficile sur le classique clavier de téléphone. C’est bien moins pratique qu’avec un organiseur à reconnaissance d’écriture.
Le joystick : un coup de génie
Le minijoystick servant à naviguer entre les icônes des menus apporte un confort d’emploi jamais vu sur un téléphone. Difficile, après l’avoir essayé, de revenir à un autre système. Il permet des déplacements dans quatre directions et sert également pour valider une action. L’utilisation des petites touches, peu pratiques à manipuler, est ainsi réduite au minimum.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.