Zoom x10, très grand angle
Il s’appuie sur le même bloc optique 25-250 mm (en équivalent 24 x 36) soit un très grand-angle associé à un zoom x10. Mais la partie capteur et électronique évolue, puisque c’est désormais un capteur de 16 Mpix qui équipe cet appareil. Une définition qui nous fait un peu peur – sera-t-il aussi bon dans les hautes sensibilités que son aïeul avec autant de mégapixels ? -, même s’il reste de la catégorie Exmor R, ces capteurs rétro-éclairés (en fait la partie circuits électroniques est à l’arrière du capteur et non pas devant, ce qui fait ainsi gagner 40 % de luminosité en plus).
La vidéo est bien sûr ici Full HD 1080i à 30 images par seconde, l’excellent mode rafale à 10 images par seconde est toujours de la partie, de même que le panorama par balayage et le GPS – espérons que celui-ci sera plus performant que celui de son prédécesseur. Outre les photos panoramiques standard, en 2D, ce compact bénéficie comme les NEX de la possibilité de capturer des panoramas en 3D.
Enfin un écran digne de son rang
L’autre nouveauté tient dans l’écran, ridicule (230 000 pixels) et médiocre sur le HX5v, qui passe à la vitesse supérieure en intégrant pas moins de 921 000 points pour une diagonale de 7,6 cm. Enfin un écran digne du rang de l’appareil !
La guerre des prix
Ce HX7v se positionne bien sûr en concurrent du TZ20 de Panasonic fraîchement annoncé. Chacun semble disposer de ses atouts – écran tactile, zoom puissant pour le Panasonic, 3D, hautes sensibilités, rafales et écran haute définition pour le Sony. Mais ce dernier a déjà marqué un point sur le prix : tandis que le TZ20 est annoncé à 399 euros, Sony positionne le HX7v à 320 euros dès sa diffusion courant février. Un argument de poids qui devrait nécessairement faire bouger Panasonic.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.