De la taille d’un jeu de cartes, le VPC-PD2 est un caméscope vertical qui se distingue par un zoom optique 3x, alors que les modèles concurrents ne disposent que d’un zoom numérique (lire notre dernier dossier sur les caméscopes de poche).
Doté d’un capteur 10 Mpix, il prend des photos et enregistre des vidéos en Full HD 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Le caméscope intègre deux micros pour enregistrer le son en stéréo. La définition maximale des photos est de 3 648 x 2 736 pixels (4/3), mais une fonction d’interpolation permet d’atteindre 4 000 x 3 000 pixels. Des définitions inférieures sont également disponibles en photo et en vidéo.
Un logiciel en mémoire
Pour vos clichés, vous disposez d’un mode de détection des visages, mais aussi d’une fonction qui détecte la couleur d’un sujet en mouvement (par exemple un enfant) et le « verrouille », afin qu’il soit toujours mis au point. Un mode rafale permet de prendre jusqu’à 30 clichés en 1 600 x 1 200 pixels avec une vitesse de 10 images par seconde.
Le caméscope possède une mémoire interne d’environ 80 Mo, qui inclut un logiciel pour partager vos photos et vos vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Picassa). Il accepte les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC. Avec une carte SDHC de 32 Go, vous disposez de 20 heures de vidéo en définition standard et de 5 h 30 en Full HD 1080p.
Le câble USB est intégré
La batterie lithium-ion fournie offre, d’après Sanyo, une autonomie de 65 minutes en enregistrement et de 240 minutes en lecture. L’arrière de l’appareil comporte un écran couleur de deux pouces de diagonale. L’utilisation de l’appareil est simplifiée par un pavé directionnel et quatre touches donnant accès aux fonctions les plus courantes. Selon le constructeur, le caméscope est prêt à filmer en 1,7 seconde. Le VPC-PD2 se connecte directement à l’ordinateur grâce à son câble USB intégré et possède une sortie mini HDMI pour être relié à un téléviseur.
Le Sanyo VPC-PD2 devrait être disponible au mois de septembre pour environ 170 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.