Comment redonner un peu d’attrait et de théâtralité à ces austères réunions fleuves en vidéoconférence ? En soignant sa sortie, bien sûr ! C’est le point de vue de Brian Moore, génial bidouilleur qui s’est inspiré d’un mécanisme de chasse d’eau pour mettre un terme à ces réunions en ligne avec panache et un certain sens de la dérision.
https://twitter.com/lanewinfield/status/1339257875034566656
Comme toutes les inventions stupides et géniales, la « chasse » de Brian Moore est le fruit d’un travail soigné : une chaîne bricolée, un système de potence en plastique imprimée en 3D, un Raspberry Pi Zero aux commandes de l’électronique et du code open source pour l’implémentation logicielle.
Le résultat n’appelle rien d’autre que des applaudissements à s’en écorcher les mains : une fois vos salutations effectuées, une simple traction sur la chaîne entraîne l’exécution du script qui coupe automatiquement la communication.
Nul besoin de préciser que ce bricolage parfaitement inutile pourrait s’avérer indispensable en cas de troisième confinement. Ne serait-ce que pour occuper vos journées, puisque vous apprendrez ainsi à utiliser une imprimante 3D ou encore à programmer un Raspberry Pi. Qui a dit que faire des bêtises était (forcément) inutile ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.