Zoom annonçait il y a quelques jours le déploiement imminent du chiffrement de bout en bout dans son application de vidéoconférence. Les développeurs ont tenu leur promesse puisque le déploiement de cette option est en cours.
Pour l’heure disponible sous une forme expérimentale, le chiffrement de bout en bout est proposé pour tous les utilisateurs, gratuits comme payants, sur le client desktop ainsi que sur l’application Android, et devrait arriver un peu plus tard sur iOS. Les appels utilisant le chiffrement end-to-end seront limités à 200 participants.
Pour en profiter, il faut activer manuellement l’option dans les paramètres de l’application et inviter tous les participants à une réunion à faire de même. Une fois le chiffrement en place, Zoom affichera une icône figurant un bouclier vert en haut à gauche de la fenêtre de la réunion.
Cette fonction étant en cours de test, Zoom attend durant le 30 prochains jours un retour d’expérience de la part de ses utilisateurs afin d’améliorer l’option ou de régler les éventuels bugs qui pourraient subsister.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.