Depuis ce 1er décembre 2016, Zone-Telechargement.com est de nouveau aux abonnés absents… Les internautes qui souhaitent s’y connecter arrivent désormais sur une erreur 522 signée CloudFlare, un prestataire Internet utilisé par les gestionnaires du site.
Dans un communiqué un peu flou diffusé sur Twitter, le soi-disant administrateur explique avoir pu rétablir le site le 29 novembre grâce à un « plan B », basé sur des serveurs externes. Mais apparemment, ces machines ont subi à leur tour « un contrôle hier après-midi » par les forces de l’ordre.
Communiqué sur le dysfonctionnement de #ZoneTelechargement
Read: https://t.co/s4o3z4fOxu
— ZT dot com (@zone_dl) December 1, 2016
Par ailleurs, cette personne estime ne pas pouvoir forcément rétablir le service DL-Protect, qui fournissait la protection des liens de téléchargement. « DL-Protect est sous la mainmise des autorités de ce fait aucune garantie des téléchargements », peut-on lire dans le message.
En effet, même si le site zone-telechargement.com était de nouveau en ligne depuis le 29 novembre, les internautes étaient dans l’incapacité de télécharger quoi que ce soit, car les liens n’étaient plus actifs.
Si vous voulez consulter la totalité de la chronologie de l’affaire Zone-telechargement.com, lisez notre article sur BFMTV.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.