Passer au contenu

Zone-Téléchargement : le plus grand site pirate renait de ses cendres

Le site de piratage est de nouveau actif avec une nouvelle adresse Web et de nouveaux liens de téléchargement.

Il ne se sera pas écoulé beaucoup de temps depuis la fermeture du célèbre site de piratage Zone-Téléchargement par la gendarmerie nationale, avec l’arrestation de ses dirigeants. Un message est apparu sur la page Facebook du site, mentionnant une nouvelle adresse Web. Précisons que l’on ne sait pas qui gère cette page, des anciens membres ou une nouvelle équipe. En effet, Zone-Téléchargement n’a officiellement ni page Facebook, ni compte Twitter. Le message indique que le site est avant tout une communauté de passionnés et insiste sur le concept d’échange et de partage. C’est effectivement une autre façon de voir le piratage mais il y a peu de chance que les gendarmes soient du même avis.

Effectivement, la nouvelle adresse aboutit à un site qui reprend exactement la même présentation que le site d’origine. Mais est-il possible de télécharger un film ? Rappelons que les forces de l’ordre ont fermé le site Zone-Téléchargement.com, mais également le site DL-Protect.com qui protège les liens de téléchargement. Surprise, les pirates ont mis en place un nouveau site de protection de liens, qui fonctionne comme DL-Protect.

Et une fois passé la phase du test de sécurité (il faut cliquer sur des devantures de magasin pour prouver que l’on n’est pas un robot), on arrive au lien de téléchargement du film sur un des différents hébergeurs utilisé par les pirates.

Il est difficile de savoir si tout le catalogue de l’ancien site est conservé, mais les recherches sur de vieux titres ont abouti à des liens valides. Bref, le site est complètement opérationnel … jusqu’à la prochaine descente de police.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN