Passer au contenu

Zikmu Solo by Starck, une élégante enceinte Wi-Fi et Bluetooth

Design et puissante, cette colonne audio griffée Starck embarque une connectique très complète. Elle sonorise efficacement un grand nombre d’appareils, avec ou sans fil.

Après la paire d’enceintes haut de gamme Zikmu, Parrot lance la Zikmu Solo, une enceinte unique donc, toujours dessinée par Philippe Starck. Elle possède le même design original que les premières, mais ne coûte plus « que » 800 euros (contre 1 200 euros). Proposée en noir ou en blanc, elle sera disponible au mois de novembre prochain.

De la puissance et beaucoup de technologies

La colonne de 78 cm de haut délivre une puissance sonore de près de 100 watts RMS grâce à deux haut-parleurs latéraux et à un haut-parleur central, situés dans la partie supérieure de l’enceinte. La moitié inférieure intégrant le caisson de basses. La Zikmu Solo se distingue de ses nombreuses concurrentes par sa capacité d’ajuster le rendu sonore en fonction des dimensions de la pièce (technologie Room Size Compensation) et de son emplacement (Room Position Compensation). Toutes deux sont des technologies brevetées par Parrot, comme le traitement du signal Sound Flex.

Autre atout du modèle, la riche connectique. Cette enceinte diffuse la musique d’un iPhone ou d’un iPod, enfiché dans l’Apple Dock (situé à son sommet), et celle d’autres appareils mobiles en Bluetooth ou en Wi-Fi. Pour faciliter ce type de connexion sans fil, l’enceinte prend en charge la technologie NFC, permettant d’établir la liaison et la configuration par un simple contact des deux appareils.

Une connectique exemplaire

La Zikmu Solo est capable, grâce à une entrée audio analogique auxiliaire, de diffuser de la musique à partir d’une source audio telle qu’un baladeur MP3, un lecteur CD/DVD, une console de jeu ou un PC. Elle peut aussi relayer le son de la télé ou d’une chaîne hi-fi, via son entrée numérique optique. Tout comme elle est également capable de diffuser la musique stockée sur un PC ou sur un disque dur externe relié à un réseau local, grâce à son port Ethernet. Notons que ce dernier est compatible avec les protocoles UPnP et DLNA.

Une appli pour iPhone, bientôt pour Android

Côté logiciel, une application Parrot Audio Suite, téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant ou sur l’App Store est disponible afin de permettre le pilotage de l’enceinte depuis un iPhone, un iPod ou un iPad. Une version pour smartphones et tablettes sous Android est prévue très prochainement. Enfin, la Zikmu Solo by Starck est livrée avec une télécommande RF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic