Passer au contenu

Zero Motorcycles lance la SR/S, la plus sportive des moto électriques

Le spécialiste de la moto électrique a pris de l’avance sur son planning. La présentation d’un nouveau modèle prévue le 24 février n’aura pas lieu : la SR/S est déjà officielle. 

Zero Motorcycles a enfin une sportive à son catalogue. Le constructeur américain de motos 100% électriques se lance sur ce segment avec une version retravaillée de la SR/F lancée l’an dernier. En effet, si on se contente d’un rapide coup d’oeil à la sportive et à sa fiche technique, la synthèse pourrait se résumer à une version carénée du roadster électrique. 

En effet, la SR/S reprend le moteur ZF 75-10 -développant 110 ch à 5000 tr/mn et un couple de 170 Nm- de la SR/F ainsi que sa batterie de 14,4 kWh. Malgré le changement de design et de position de conduite, l’estimation de l’autonomie reste inchangée, 175 km et potentiellement 219 avec l’option PowerTank. Quant à la vitesse, elle est limitée à 200 km/h.

Zero Motorcycles – La SR/S peut atteindre 200 km/h.

Une moto véritablement connectée 

Les différences entre le roadster et la nouvelle sportive sont donc à chercher ailleurs que sur la fiche technique. Elle résident essentiellement dans la conception et le design de la SR/S. Un guidon plus haut, des repose-pieds abaissés et une selle plus large incitent le pilote à adopter une position de conduite plus haute et plus confortable. La plus grande prise au vent induite par cette position est compensée par une meilleure aérodynamique globale de la moto.

Zero Motorcycles – L’application très complète permet d’avoir un oeil sur sa moto.

Côté électronique, Zero Motorcycles n’oublie pas de mettre en avant la connectivité de son bolide. Le constructeur reprend la recette habituelle composée du système d’exploitation intelligent Cypher III et du contrôle de la stabilité MSC de Bosch. Les quatre modes de conduite (Street, Sport, Eco, Rain), bien connus des utilisateurs de Zéro sont évidemment présents et peuvent être complétées par des modes manuels entièrement programmables. Enfin, une application mobile très complète permet d’avoir quelques données de conduite, comme l’angle d’inclinaison dans les virages, ou encore d’anticiper les temps de recharge.

La Zero SR/S sera disponible début mars en deux coloris, « Slyline Silver » et « Cerulean Blue ». Le constructeur n’a pas encore dévoilé le prix de son modèle standard. Il faudra extrapoler à partir du tarif de modèle premium qui s’élève, tout de même à 23 940 euros, soit 750 euros de plus que la version haut de gamme de la SR/F. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis