Passer au contenu

Zero Forfait va plus loin que le tarif mobile social

Cinquante minutes d’appels et 50 SMS, le tout pour 9,90 euros. L’offre Eco 50 fait mieux que ce que demande le gouvernement pour l’offre sociale.

Comme l’ont déjà fait bernardtapie.com (1) et Virgin Mobile, Zero Forfait rebondit sur la volonté du gouvernement de lancer des offres mobiles destinées aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA). Mais le MVNO va plus loin que les spécifications requises pour recevoir le label « tarif social mobile », telles que définies dans la convention signée en début de semaine par neuf opérateurs.

Pour être qualifiées de sociales, les offres doivent proposer au minimum 40 minutes de communications et autant de SMS, pour un montant de 10 euros maximum. Dans son offre Eco 50 à 9,90 euros, Zero Forfait fournit 50 minutes d’appels et 50 SMS. Comme il compte bien obtenir le label « tarif social », l’opérateur virtuel a aussi mis en place les aménagements destinés à éviter les dérapages budgétaires, tels que stipulés dans la convention.

Accessible sans conditions de revenus

Les allocataires du RSA seront donc alertés dès qu’ils dépassent les 10 euros de consommation et leur forfait bloqué à partir de 15 euros. De plus, le prix de la carte SIM (soit 9,50 euros) leur est remboursé. Zero Forfait a également bloqué les appels vers et depuis l’étranger. Pour bénéficier de ces aménagements spécifiques, les allocataires du RSA devront envoyer un justificatif datant de moins de trois mois.

Zero Forfait permet aussi aux consommateurs lambda de souscrire au forfait Eco 50. Le prix reste à 9,90 euros pour la même durée de communication et le même nombre de SMS. Mais l’utilisation du forfait est plus souple puisque qu’il n’y a ni alerte, ni blocage des services. Par ailleurs, la carte SIM est payante, comme c’est le cas pour toutes les autres offres de Zero Forfait.

(1) L’offre vendue par Bernard Tapie est fournie en marque blanche par Zero Forfait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais