Le buzz autour du Galaxy SIII a duré un certain temps avant que le smartphone ne soit dévoilé à Londres au début du mois de mai. L’opérateur virtuel Zero Forfait tente de l’entretenir depuis peu en proposant le navire amiral de la flotte Samsung à… zéro euro !
Un smartphone ultra haut de gamme tout juste sorti des usines coréennes pour des clopinettes ? Vraiment ? Malheureusement, c’est faux. L’opérateur joue avec les mots. Dans les faits, le Galaxy SIII est vendu en marge d’un forfait, composé de cinq paliers allant de 4,99 euros à 24,99 euros par mois, qui s’adapte chaque mois à la consommation de l’utilisateur. Une offre qui ressemble fort à celle introduite par Prixtel en 2011 et son offre Modulo. Certes, à la souscription du forfait, le téléphone n’est pas facturé et revient à zéro euro. Mais, dans le même temps, l’abonné doit souscrire un contrat de leasing appelé UZ’IT. C’est un service de location-vente qui permet de louer l’appareil pendant deux ans et, à la fin de la période, il devient propriété de l’abonné. L’occasion pour nous de vous rappeler de bien « éplucher » les clauses de votre contrat.
Le calcul est vite fait : en choisissant l’offre « plancher » à 4,99 euros/mois, le tout revient à 39,99 euros/mois en incluant la location et l’assurance du mobile. Ce qui fait grimper le prix du Galaxy SIII à… 840 euros au bout de deux ans. Pour rappel, il est proposé nu, prix constructeur, à 649 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.