Peut-on dire que le hasard fait bien les choses ? Sans aucun doute, dans le cas d’Yves Azoulay, il y a dix-sept ans quand, frais émoulu de l’École nationale supérieure des travaux publics de Paris, il tombe sur une offre d’emploi, publiée par Bossard Consultants.Plutôt qu’une révélation, il prend un coup de sang. Son contenu : “Recherchons polytechniciens pour nos postes de conseil.” Il se souvient : ” Par provoc, j’ai envoyé mon CV.“ Avec le recul, il convient que sa candidature avait “
tous les défauts du monde “ : hors cible, encore sursitaire, et complètement novice en conseil en management. Trois entretiens plus tard, il embrasse la cause du cabinet. ” On me présentait là un métier de service, à forte activité intellectuelle. “Une aubaine pour quelqu’un qui a besoin que ses neurones fonctionnent à plein temps et qui n’a jamais été franchement emballé par une carrière dans l’industrie. À 40 ans, il estime avoir tout appris chez Bossard Consultants (devenu Gemini Consulting). Bien plus, il y a découvert ” l’esprit d’équipe ” et ” le compagnonnage “.Longtemps dans l’ombre, dans sa peau de consultant, ” sans frustration aucune “, il se dit prêt à en sortir. Sa rencontre avec Renaud Paquin, ancien président de Mix RH, est arrivée à point.Depuis quelques jours, il occupe le poste de directeur général de Manager-coach.fr, une société en ligne de conseil en développement de la performance managériale, lancée par ce gourou des ressources humaines. Et pas question, pour l’homme de convictions qu’est Yves Azoulay, d’appréhender ce poste comme un détour dans son parcours professionnel.” Il est toujours question d’écoute, d’accompagnement et d’orientation client. “ À ceci près qu’il a la responsabilité de dynamiser et de mener cette structure à maturité.Et, il y croit. Pour preuve, il a quitté le cadre confortable d’un poste au sein du groupe Cegos, fort d’un milliard de chiffre d’affaires. “
Manager-coach s’appuie sur un concept à 200 % dans l’air du temps : le développement des compétences. Je n’ai jamais entendu un dirigeant vouloir être entouré d’incapables !”Le besoin est là.Manager-coach est pour Yves Azoulay une aventure magnifique, certes, mais aux risques mesurés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.