Google ne supporte visiblement pas de s’être fait dépasser par TikTok. Face à l’insolent succès du réseau social chinois, la plate-forme de vidéo en streaming de Google avait lancé il y a deux ans ses Shorts, un format de vidéos courtes imaginé pour venir concurrencer le réseau social chinois.
Mais YouTube pourrait explorer une nouvelle stratégie pour tenter de contrer ce redoutable rival. La plate-forme serait en train de tester l’affichage de ses vidéos Shorts par défaut dès l’ouverture de l’application sur mobile. À l’heure actuelle, la page d’accueil actuelle de l’application mobile de YouTube affiche une suggestion de vidéos susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt.
#YouTube is testing opening the app automatically to shorts page pic.twitter.com/Atg6dPAH9n
— Hammod Oh (@hammodoh1) April 4, 2022
C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo partagée par Hammod Oh, un utilisateur de Twitter connu pour dénicher de nouvelles fonctionnalités à venir dans les applications, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Ces derniers temps, les deux plates-formes ont tour à tour multiplié les initiatives, copiant des fonctionnalités de l’un et de l’autre pour tenter de rester leader sur leur secteur.
Il y a quelques semaines, TikTok avait par exemple augmenté la durée maximale des vidéos qu’il est possible de publier sur son service à 10 minutes… Une durée suffisamment importante pour permettre aux créateurs de contenu de publier des vidéos complètes sans avoir à inviter leur public sur YouTube pour consulter leur production dans sa totalité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.