Passer au contenu

YouTube supprime les vidéos qui associent coronavirus et 5G

Pour lutter contre la théorie du complot, YouTube part à la chasse aux vidéos qui rendent la 5G responsable de l’épidémie de Covid-19.

« La 5G est responsable du coronavirus ! » Cette théorie du complot pourrait faire rire si elle ne menaçait pas la vie des techniciens qui s’occupent des antennes. Ainsi, quatre d’entre elles ont été récemment attaquées au Royaume-Uni. YouTube a décidé de réagir et de supprimer de son site toutes les vidéos qui associent la 5G au coronavirus.

En revanche, les vidéos conspirationnistes qui traitent de la 5G sans parler du virus ne sont pas concernées… dès lors que leurs contenus n’enfreignent pas les conditions d’utilisation du site.

YouTube fait également la chasse aux vidéos qui proposent des méthodes douteuses pour soigner le Covid-19. Elles sont alors supprimées, n’apparaissent plus dans les résultats des recherches et perdent d’éventuels revenus publicitaires.

YouTube indique enfin que, depuis début février, des milliers de vidéos ont été manuellement supprimées du site car elles donnaient de fausses informations sur le coronavirus, dont certaines pouvaient même se révéler dangereuses.

Source : The Guardian

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN