Passer au contenu

YouTube Shorts arrive le 14 juillet dans 100 pays, dont la France

Pour concurrencer TikTok, YouTube déploie son offre de création de vidéos de moins de 60 secondes à partir de son smartphone.

Le succès de TikTok a poussé le service de vidéos en ligne de Google à proposer une offre similaire. C’est désormais chose faite et l’application YouTube dispose d’une nouvelle fonction, baptisée Shorts, qui permet de créer rapidement et facilement des vidéos de moins de 60 secondes à partir de son smartphone.

Après un lancement en Inde, aux Etats-Unis, au Royaume Uni et dans certains pays d’Amérique latine, YouTube Shorts sera disponible en version bêta le mercredi 14 juillet pour les utilisateurs français. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’un déploiement international en cours dans plus de 100 pays, notamment en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. 

A cette occasion, Google ajoute dans YouTube Shorts l’option Remix, qui permet de reprendre des extraits audio de vidéos YouTube, ainsi que la possibilité d’ajouter du texte, des filtres ou des sous-titres automatiques.

Il faut penser à mettre à jour l’application pour bénéficier de la fonction YouTube Shorts, afin de créer des vidéos courtes. Ensuite, il suffit de toucher le bouton Créer +, puis Créer un Short dans l’appli.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, les créateurs ont accès à une vaste bibliothèque musicale pour leurs vidéos courtes, incluant des millions de chansons. Celles-ci sont notamment issues des catalogues musicaux de plus de 250 labels et éditeurs du monde entier, par exemple Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Sony Music Publishing, Warner Music Group ou Warner Chappell Music. De quoi créer la bande son idéale avec toutefois une limite : les vidéos ne peuvent alors pas dépasser 15 secondes pour des raisons de droits d’auteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN