YouTube aussi se lance dans la fiction interactive. Le site a publié ce 23 octobre la bande-annonce de A Heist With Markiplier (Un cambriolage avec Markiplier). Le spectateur pourra guider le célèbre youtubeur aux 24 millions d’abonnés tout au long d’un cambriolage rempli de rebondissement.
Pour cela, YouTube a tourné 61 vidéos différentes entre lesquelles on naviguera en fonction du choix effectué à la fin de chacune d’entre elles. Ce parcours aboutira à 31 fins possibles selon les combinaisons créées par les choix. L’intégralité de l’œuvre sera mise en ligne de 30 octobre 2019.
Une tendance sur les plates-formes vidéo
En 2017, Markiplier avait déjà réalisé un film interactif (A Date with Markiplier). Ses 10 fins possibles avaient généré plus de 16 millions de vues. Suite à ce succès, cette nouvelle tentative est cette fois-ci produite par YouTube et estampillée de son label « Originals ». Pour autant, il ne sera pas indispensable d’être abonné Premium pour y accéder, certains contenus Originals étant désormais disponibles à tous et financés par la publicité.
YouTube avait annoncé en avril 2019 qu’il se lancerait dans les « films dont vous êtes le héros ». Netflix s’y est déjà essayé à plusieurs reprises : l’une de ses tentatives les plus connues est l’épisode Bandersnatch de Black Mirror qui propose cinq fins différentes et des variantes à l’intérieur de celles-ci. Un avantage qu’ont les plates-formes de SVOD par rapport à la télévision de flux classique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.