YouTube se transforme en vidéo club… gratuit. Le site teste depuis le mois d’octobre la diffusion de films financée par la publicité. Il est ainsi possible de voir un classique parmi la centaine de titres disponibles en échange de coupures publicitaires régulières, explique le site spécialisé AdAge.
Disponible seulement aux Etats-Unis, l’offre a fait son apparition dans la section Films et TV de YouTube. Pour l’instant, elle ne compte pas vraiment de nouveautés, mais plutôt des films assez anciens, tels que Terminator, Rocky ou La Revanche d’une blonde. Pour l’instant, la filiale de Google n’a pas indiqué si un service équivalent serait lancé en France, mais la chronologie des médias risque de compliquer l’affaire dans l’Hexagone.
Une tendance aux Etats-Unis
Outre-Atlantique, le streaming de films gratuits financés par la publicité devient une tendance bien réelle. En plus de l’initiative récente de YouTube, d’autres services proposaient déjà une offre équivalente : Tubi, Roku ou encore Vudu, une application qui appartient au géant de la distribution Walmart.
Un nouvel acteur de taille devrait également faire bientôt son apparition. Amazon travaille sur une application dédiée à la vidéo à la demande financée par la publicité, expliquent plusieurs sources du secteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.