Les internautes se tournent de plus en plus vers YouTube pour écouter de la musique, on l’a vu il y a quelques jours encore. Aussi le site de partage de vidéos a-t-il décidé de remettre ses propres récompenses. Les YouTube Music Awards auront lieu à New York le 3 novembre 2013 a annoncé le site sur son blog officiel et seront diffusés en direct et en streaming sur la Toile.
Ils récompenseront les artistes et les chansons que les internautes ont mis en avant tout au long de l’année. Des stars comme Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire participeront à l’événement ainsi que des « artistes YouTube » comme la violoniste Lindsey Stirling ou le groupe CDZA. A la mi-octobre, le site présentera les nominés dans six catégories qui dans les jours qui précéderont la cérémonie mettront en ligne des vidéos parodiques, des concerts, des interviews… et demandera aux internautes de partager leurs choix sur les réseaux sociaux. Le jour J d’autres performances live auront également lieu à Séoul, Moscou, Londres et à Rio.
Pour démarrer le buzz, le site a mis en ligne une vidéo où l’acteur et musicien américain Jason Schwartzman, qui sera le maître de cérémonie, présente l’événement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.