Parmi les nombreuses nouveautés introduites dans iOS 14, le mode Image dans l’image rend bien des services. Cette nouvelle fonctionnalité permet en effet aux utilisateurs de visionner une vidéo dans une fenêtre déportée redimensionnable et repositionnable pendant qu’ils utilisent une autre application sur leur appareil.
Malheureusement, cette fonction ne semble pas plaire à tout le monde, et plus particulièrement à Google. Si à la sortie d’iOS 14 les utilisateurs pouvaient parfaitement profiter du mode image dans l’image avec YouTube en lançant la lecture d’une vidéo dans Safari, Google n’a pas tardé à bloquer cette possibilité. La firme de Mountain View n’autorise pas, en effet, l’utilisation de YouTube en arrière-plan, à moins d’avoir un abonnement Premium sur la plate-forme.
Par conséquent, depuis quelques jours, lorsque l’on essaie de lancer le Picture-in-Picture depuis la version Web mobile de YouTube, la vidéo se lance avant de se couper immédiatement. Il semble toutefois que ce blocage ne soit pas appliqué à toutes les situations.
Les vidéos YouTube intégrées dans des articles peuvent visiblement toujours être lancées en mode Image dans l’image. Par ailleurs, pour les utilisateurs de YouTube depuis Safari mobile, une parade existe. Il leur suffira de lancer le site en Version pour ordinateur, en appuyant sur l’icône Aa depuis la barre d’adresses, pour que le Picture-in-Picture soit fonctionnel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.