Huit mois après son lancement par Google, YouTube Music rejoint les dizaines d’autres services de streaming déjà compatibles avec l’écosystème Sonos. Les abonnés pourront donc accéder à ce catalogue directement depuis l’application Sonos et lancer de la musique sur les enceintes de la marque.
Une intégration plus pratique
Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs d’iOS pouvaient éventuellement diffuser YouTube Music depuis leur iPhone sur leurs enceintes Sonos grâce au système de diffusion sans fil AirPlay. Une solution certes pratique, mais qui impacte la batterie du smartphone. Ceux qui possédaient un téléphone Android étaient, quant à eux, dans une impasse. Désormais, YouTube Music pourra être joué directement sur l’enceinte, les smartphones jouant le rôle d’une simple télécommande.
En revanche, il sera impossible de demander à un assistant vocal de lancer YouTube Music. Alexa ne le prend pas en charge, tandis qu’on attend toujours que l’Assistant Google – qui lui est compatible avec YouTube Music – débarque sur les enceintes Sonos. Rappelons que la marque américaine n’a pas tenu sa promesse de l’intégrer à ses appareils avant la fin 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.