YouTube continue d’améliorer son service. Depuis le mois d’octobre 2014, tous ses utilisateurs pouvaient mettre en ligne des vidéos en 60 images par seconde au lieu de 30 précédemment. Le 30 juin 2015, le site de partage de vidéos a indiqué discrètement sur son compte Twitter que ses applis mobiles sous iOS et Android supportent désormais ces contenus.
HFR FTW! High frame rate playback is available on the YouTube App for both Android and iOS. http://t.co/aW3xublLVh pic.twitter.com/D5qnyONolX
— YouTube Creators (@YTCreators) 30 Juin 2015
Les utilisateurs de smartphones peuvent donc profiter de ces vidéos particulièrement fluides s’ils disposent de la dernière version de l’appli. Celle-ci offre en effet de choisir la qualité de la vidéo. Le mode 60 images par seconde est matérialisé par le chiffre 60 après la mention de la définition : 720p60 par exemple. Il n’est évidemment disponible que pour les vidéos enregistrées avec un nombre d’images par seconde suffisant.
En mars dernier, YouTube avait associé cette fréquence d’images à la technologie 4K afin de proposer une qualité jamais égalée. Reste que peu d’utilisateurs du service disposent déjà d’un écran capable de leur faire profiter de ce progrès. Avec le passage sur les applis, il touchera plus de monde !
A lire aussi :
Cette vidéo YouTube est trop belle pour votre écran !, paru le 10/6/2015
Source :
YouTube
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.