YouTube et Facebook ne sont pas impatients de rendre à Donald Trump ses comptes sociaux. Contrairement à Twitter qui a banni définitivement le président américain, YouTube et Facebook n’ont annoncé que des suspensions provisoires du président américain visant à pacifier la transition vers l’administration Biden.
Donald Trump et ses alliés espéraient sans doute récupérer leurs comptes dans la foulée de l’inauguration du 46ème président américain, il leur faudra finalement attendre. Ni YouTube, ni Facebook ne souhaitent se précipiter.
YouTube prolonge d’une semaine
Pour limiter le risque d’incitation à de nouvelles violences, YouTube a décidé de prolonger d’au moins une semaine le bannissement de Donald Trump. Aucune nouvelle vidéo ne peut donc être publiée sur la chaîne de l’homme d’affaires. On remarque d’ailleurs que sa vidéo d’adieu a été publiée sur la chaîne de la Maison-Blanche.
Facebook joue la carte de «l’indéfini»
De son côté, Facebook ne prend aucun risque. Selon NBC News, le réseau social n’a pas pour projet immédiat de rendre à Donald Trump ses comptes. Facebook considère que Donald Trump est responsable des violences du Capitole et que, par conséquence, ses conditions générales d’utilisation n’ont pas été respectées. Donald Trump reste banni « indéfiniment ».
Dans la foulée de son décollage de Washington pour la Floride aujourd’hui, Donald Trump ne pourra plus compter que sur les médias traditionnels et son entourage pour communiquer avec ses fans. Plus aucune plate-forme populaire n’accepte actuellement le 45ème président américain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.