YouTube a lancé la guerre contre les bloqueurs de pub, et tous les coups sont permis. La plateforme pourra-t-elle gagner ce jeu du chat et de la souris ? Cela reste à voir, car les méthodes pour supprimer les tunnels de publicité seront toujours plus sophistiquées — même si certaines restent extrêmement simples :
Lire Comment regarder YouTube sans pub gratuitement (et légalement) ?
YouTube ne fait rien pour plaider sa cause, en inventant toujours plus d’espace publicitaire (quitte à revenir dessus si le mécontentement est trop grand). Néanmoins, la plateforme sait aussi quand arrondir les angles. Elle a ainsi lancé un test qui permettra aux spectateurs de suivre une vidéo sans être interrompus en plein milieu par de la pub ; l’idée est d’afficher le livestream dans une fenêtre PiP (picture-in-picture) pendant la réclame.
Actuellement, les publicités prennent toute la place à l’écran, il faut attendre que les spots s’arrêtent pour que la vidéo reprenne ses droits. Cette solution du PiP a le mérite de ne pas perturber la diffusion. Les créateurs vont pouvoir sélectionner ce format dans les réglages de leurs chaînes, tandis que les spectateurs le verront apparaitre dans les prochains mois, mais pas tous, seule une poignée d’heureux élus pourront en profiter pour commencer.
YouTube estime peut-être que ce système dissuadera les utilisateurs à installer des bloqueurs de pub, même si cela parait bien illusoire !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google
“Si tant d’utilisateurs de YouTube se jettent sur les bloqueurs de pub, ce n’est pas uniquement pour embêter la plateforme”
Embêter vient en second, la première raison est que trop c’est trop.
–
“YouTube estime peut-être que ce système dissuadera les utilisateurs à installer des bloqueurs de pub, même si cela parait bien illusoire !”
Paraître et être, être ou ne pas être. Est pour ce qui me concerne.
Ils se sentent plus, ils se lâchent, que ce soit Google comme Microsoft avec son Windows 11 totalement infecté de publicité.
Ça y est, les colosses font e forcing et les moutons de Panurge comme toujours vont là où l’herbe leur semble plus verte, en tous les cas là où les mastodontes leur affirment qu’elle l’est. Alors qu’elle ne l’est pas, mais alors pas du tout.
–
Perso je ne mets plus les pieds sur YouTube, je n’ai même plus à mettre/laisser en place des bloqueurs de pub dédiés tant j’ai opté pour des “front-ends” (des sites relais agissant en tant que proxy), lesquels subissent de plus en plus les changements de code de la part de Google/YouTube, mais lesquels trouvent encore et toujours l’esquive, même si cela peut prendre quelques heures. Qu’ils en soient remerciés, vivement remerciés, une pareille ténacité signe un ras-le-bol qui n’a pas fini de s’exprimer. YouTube veut la guerre, qu’il en soit ainsi.
Publicité = anti ecologie, perte de temps, elle grignote de facon idiote nos forfaits sur portable, de plus elle nous est imputée car les annonceurs nous la repercute.
Pub = cancer de société.
Par principe je n’achete us les articles dont on fait la pub et lorsque je veux quelque chose j’utilise un moteur de recherche.