Après avoir augmenté ses prix en septembre, YouTube met à jour son interface en introduisant une nouvelle manière d’afficher et de contrôler la vitesse de lecture des vidéos.
Une interface plus accessible pour ajuster la vitesse sur YouTube
Auparavant, les utilisateurs de YouTube disposaient d’une liste verticale de vitesses prédéfinies : x 0,25, x 0,5, x 0,75, Normal, x 1,25, x 1,5, x 1,75 et x 2. Cette présentation occupait une part importante de l’écran, rendant la manipulation à une main pas toujours simple. Désormais, l’interface a été repensée pour apparaître en bas de l’écran, facilitant ainsi son accès. Les options de vitesse sont présentées par des boutons en forme de pilule, avec des préréglages à x 0,25, x 1,0 (Normal), x 1,25, x 1,5 et x 2,0.
La principale nouveauté réside dans l’ajout d’un curseur permettant aux utilisateurs d’ajuster la vitesse de lecture par incréments de x 0,5. Ce curseur est accompagné de boutons « plus » et « moins » pour affiner les réglages. La vitesse sélectionnée est affichée au-dessus du curseur, offrant une meilleure visibilité sur le paramètre en cours.
Découvrez : 12 astuces et fonctions cachées pour mieux utiliser YouTube
Cette refonte du contrôle de la vitesse de lecture est déployée progressivement via une mise à jour côté serveur. Les utilisateurs d’Android devraient recevoir cette fonctionnalité avec la version 19.43 de l’application YouTube, tandis que les utilisateurs d’iOS la verront apparaître avec la version 19.44. Il est recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour de l’application pour pouvoir tester tout ça au plus vite.
Après avoir laissé tomber le changement de son interface web, YouTube semble marcher sur des œufs. Le géant du streaming vidéo adopte désormais une démarche plus prudente quand il est question de changer d’interface. Le nouveau contrôleur de la vitesse de lecture ne vient pas bouleverser l’usage que l’on a de l’application, mais a au moins le mérite d’améliorer son ergonomie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google