Passer au contenu

YouTube affiche enfin les vidéos verticales en plein écran sur Android et iOS

Le service de partage de vidéos vient de mettre à jour ses applis mobiles. Au menu, une interface simplifiée, de nouveaux outils d’édition et le support de la vidéo verticale en plein écran… vertical.

Comme la moitié des vidéos vues sur YouTube le sont sur un appareil mobile, le site de partage a fait évoluer l’interface de ses applis sous iOS et sous Android pour que les utilisateurs profitent d’une meilleure expérience.

Le service veut offrir plus de simplicité dans la navigation. Il propose donc trois onglets principaux. L’onglet Accueil regroupe des recommandations personnalisées en fonction des vidéos déjà regardées, l’onglet Abonnements permet de suivre l’actualité des chaînes auxquelles on s’est abonné et l’onglet Compte rassemble les playlists, l’historique de ce que l’on a regardé, les vidéos à lire plus tard…

Les notifications ont également bénéficié de cette vague de simplification. Pour recevoir des alertes sur les nouveautés d’une chaîne, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de cloche. Pratique.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Autre changement, de taille, YouTube cède au VVS, le tristement fameux Vertical Video Syndrome, que les applications comme Periscope n’ont fait que renforcer. La plate-forme de Google accepte désormais d’afficher les vidéos verticales en plein écran en mode Portrait.

Jusqu’à maintenant, le service ne permettait de voir une vidéo en plein écran qu’en mode Paysage, comme sur une télévision ou un écran d’ordinateur. Du coup, l’image se trouvait en petit format au centre, encadrée par des espaces vides. Mais puisque l’application mobile tourne sur un… mobile, il n’est pas illogique de permettre d’utiliser toute la surface de l’écran.

La nouvelle version de l’appli offre également de nouveaux outils d’édition des vidéos. Les vidéastes pourront ainsi découper leur vidéo, teinter l’image à l’aide de filtres, ajouter de la musique et l’envoyer sur le site de partage directement depuis l’appli. Du tout-en-un pour ne plus quitter l’écosystème de Google.

A lire aussi :
YouTube teste les vidéos 4K… en 60 images par seconde ! 

Source :
YouTube 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse