Passer au contenu

Yezz Sfera : le premier smartphone qui filme à 360 degrés

Le constructeur Yezz dévoilera en détail au CES un smartphone muni de deux caméras. Il pourra filmer à 360 degrés pour réaliser des vidéos sphériques. Un secteur sur lequel se sont engouffrés plusieurs autres acteurs.

Un smartphone qui capture des vidéos à 360 degrés, c’est la curiosité que vient de présenter la marque Yezz et qu’elle dévoilera plus en détail au CES de Las Vegas en janvier prochain. Si les informations techniques dont on dispose pour le moment sont très sommaires, on sait d’ores et déjà que le modèle embarquera deux capteurs de 5 mégapixels au dos et en façade.

Ils seront également munis d’objectifs spécifiques permettant de capturer des images sphériques. Yezz a également développé une application adaptée à l’usage. D’après le site américain Cnet, son fonctionnement serait très proche de celui de Photo Sphere, l’application équivalente de Google.

Un contexte favorable à la vidéo à 360 degrés

Le reste des caractéristiques est plus classique : un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek Helio X10 (huit cœurs à 2,2 GHz), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage. L’ensemble sera chapeauté par Android Marshmallow.

L’arrivée de Yezz sur ce secteur se fait dans un contexte plutôt favorable. Les constructeurs multiplient les modèles de casques de réalité virtuelle Google Cardboard, HTC Vive ou Samsung Gear VR. YouTube est également désormais compatible avec ces vidéos sphériques, permettant ainsi de diffuser facilement de type de contenus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi