Yamaha continue à faire dans le compact, le pratique et le multifonction avec le BRX-610, une amusante bestiole combinant un ampli HD 5.1 et un lecteur Blu-ray 3D. Le tout dans une carcasse de seulement 8 cm d’épaisseur. Pas mal. Et le plus impressionnant, c’est que tout y est. Ou presque.
Et comme le constructeur est un spécialiste des amplis A/V (il est d’ailleurs numéro un en France avec près de 30 % de parts de marché) et de la musique, on se dit que ce petit système devrait offrir un joli son. A vérifier lors d’un test.
Un appareil 3-en-1 : ampli + lecteur BD + multimédia
On a donc droit à une amplification de 5 x 80 watts + 100 watts pour le subwoofer, aux décodeurs home cinéma classiques (dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio), à un tuner FM et à un lecteur Blu-ray 3D certifié DLNA 1.5 équipé d’un port USB et d’une entrée minijack compatible iPhone/iPod. Ce qui fait du BRX-610, un appareil assez complet.
De multiples possibilités
Précisons par ailleurs qu’il possède une sortie HDMI avec ARC (pratique pour donner du volume à la TNT), un port Ethernet pour le streaming réseau et l’accès à YouTube, un second port USB arrière compatible MP3 et Jpeg, deux entrées audio numériques (optique + coaxiale), une entrée coaxiale pour subwoofer actif, une entrée audio analogique, une sortie vidéo Composite et de petits borniers d’enceintes à clip. Une paire étant réservé à la connexion d’un subwoofer passif.
Un prix correct
Pour couronner le tout, le look est plutôt sympa (sobre, en tout cas) et l’appareil garantit un vrai gain de place sous le téléviseur. Quant à son prix fixé à 539 euros, il semble justifié, même s’il faudra rajouter les enceintes et le subwoofer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.