Passer au contenu

Yakuza 4 : Sega nous fait le coup du mauvais flic

Masayoshi Tanimura est un bon mauvais flic, violent et toujours à deux doigts de la légalité. C’est aussi le quatrième héros jouable de Yakuza 4. Rencontre en vidéo.

La série Yakuza est, pour qui s’y laisse prendre, un vrai bonheur. Une plongée dans le Japon contemporain, dans ses bas-fonds, mais aussi ses villes, ses mœurs et sa violence, pas toujours contenue.

Le quatrième épisode de la licence, de Sega, permettra pour la première fois de jouer quatre personnages différents. L’éditeur japonais s’est déjà fendu de trois vidéos pour présenter les premiers protagonistes. Il y a d’abord eu Shun Akiyama, le riche yakuza parti de rien, peut-être épris de la mauvaise femme. S’est ensuite affiché sur nos écrans Taiga Saejima, ancien taulard, ancien yakuza et tueur violent, qui n’est peut-être pas si pourri que ça. Le troisième n’était autre que le héros des trois épisodes précédents : Kiryu Kazuma lui-même. Icône de la mafia nippone, descendant spirituel des grands samouraïs et roi de la baston quand il le faut.

Le dernier personnage a été dévoilé par Sega pendant les fêtes, il s’agit de Masayoshi Tanimura, un mauvais flic travaillant à la Violent Cop, prompt à dégainer et à tabasser. Mais toujours, dans cette apparente obscurité, point la lumière d’une justice qui doit être rendue.

Découvrez Tanimura en vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine