Article publié le 31 mars 2014
Yahoo veut créer un rival de Youtube et lui chiper ses stars
Marissa Mayer veut s’en prendre à Youtube. Et créer un site de partage de vidéos concurrent dans l’espoir de récupérer une part de l’énorme gâteau que représentent les pubs vidéo placées avant les contenus.
Ce n’est pas une surprise : Yahoo a envie de se lancer sur le marché de la vidéo en ligne. On se souvient de la tentative ratée du rachat de Dailymotion l’année dernière et du psychodrame politique qui avait suivi. Cet échec n’a pas calmé les ardeurs de Marissa Mayer, la patronne du célèbre portail. D’après le site Re/Code, Yahoo aurait ces derniers mois approché de nombreuses « stars » de Youtube ainsi que certains agrégateurs de contenus afin de tenter de les faire changer de crèmerie… Pour son propre site vidéo, que la firme espère lancer d’ici quelques mois.
Yahoo a pour cela un argument choc : il offrirait davantage d’argent que Youtube à ces vedettes du web, qui leur réclame 45 % des recettes publicitaires qu’ils engendrent. L’entreprise serait par ailleurs en sorte de mettre davantage en avant leurs créations. Ce futur service, qui pourrait être conçu en interne ou s’appuyer sur une plate-forme déjà existante ne serait pas toutefois ouvert à tous les internautes et privilégierait la qualité des contenus à leur quantité.
A lire aussi : Disney rachète Maker Studios pour 500 millions de dollars. 25/03/14
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.