La rumeur disait donc vrai. Après Amazon et Netflix, c’est au tour de Yahoo! de se lancer dans la production de séries TV originales. L’entreprise a ainsi annoncé le 28 avril 2014 sur son blog l’arrivée en 2015 de deux séries qu’il diffusera sur Yahoo! Screen ainsi que sur les services Apple TV et Roku.
Les deux séries seront composées de huit épisodes de trente minutes. La première, Other Space, se déroulera au XXIIe siècle. Dans cette comédie intergalactique, l’équipage d’un vaisseau spatial part à la découverte d’un univers alternatif inconnu jusqu’alors. Elle sera réalisée par Paul Feig, connu pour des séries comme Freaks and Geeks, Bridesmaids et The Office.
La deuxième série, Sin City Saints, est également une comédie. Elle racontera les aventures d’un magnat de la Silicon Valley qui rêve de créer un championnat de basket à Las Vegas. Elle sera produite par Mike Tollin, qui a déjà à son crédit des séries comme Smallville et One Tree Hill.
Un concert live par jour
Yahoo! n’est pas un débutant dans la production, puisqu’il a déjà sorti dans le passé un reality show et une série d’animation. Mais il se lance cette fois sur un segment différent et très concurrentiel. Si le groupe n’a donné aucune indication sur le budget alloué à ses séries, le Wall Street Journal, affirmait au début de ce mois d’avril que chaque épisode coûtait entre 700 000 et un million de dollars.
En plus de ces contenus télé, Yahoo! a annoncé le lancement d’un partenariat avec le producteur d’événements LiveNation. Il permettra au géant du Web de diffuser, à partir de l’été, un concert live par jour durant un an. Il promet des concerts de grandes stars dans des stades mais aussi de nouveaux groupes jouant dans de petites salles. Yahoo! proposera également des contenus exclusifs comme des interviews, des reportages dans les coulisses et des événements spéciaux.
A lire aussi :
Amazon Studios lance six nouvelles séries TV, paru le 31/3/2014
Quatre super-héros de Marvel auront leur série sur Netflix, paru le 8/11/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.