Pour faire face à la concurrence de Google, Yahoo! s’est lancé dans de grandes manœuvres. Parmi les nouveaux axes de développement mis en place par Marissa Mayer, PDG du groupe, il y a la production de contenus originaux comme l’a annoncé le groupe Internet américain hier, 29 avril 2013.
« Le mélange que nous allons créer entre technologie et contenu ne sera pas seulement une expérience personnalisée et unique pour nos utilisateurs mais aussi une façon pour nos partenaires et pour les annonceurs d’obtenir de bons retours », a déclaré le directeur opérationnel de Yahoo!, Henrique de Castro, lors de la présentation des programmes. L’objectif est bien évidemment de satisfaire tout le monde pour bien sûr engranger un maximum de bénéfices.
Yahoo! s’est déjà créé une audience pour ses émissions de l’après-midi ainsi que ses comédies et compte sur ses futurs programmes pour fidéliser de nouveaux internautes. « En 2012, nous avons plus que doublé la programmation de vidéos originales sur Yahoo! pour devenir l’un des plus importants éditeurs de contenu du web », a commenté Erin McPherson, vice-présidente de Yahoo! et responsable du secteur vidéo.
Des programmes en ligne à l’automne
Certains des nouveaux programmes seront mis en ligne dès l’automne prochain ; Parmi ceux-ci la série Tiny Commando, mettant en scène un détective miniature joué par Ed Helms ou l’émission Losing your Virginity with John Stamos au cours de laquelle l’acteur interrogera des célébrités sur leur « première fois ». D’autres programmes suivront d’ici à la fin de l’année comme Fashion Recipe, émission dans laquelle un styliste montrera comment tirer le meilleur parti de chaque vêtement.
Yahoo ! n’est cependant pas le premier à se lancer sur ce marché. Amazon, Netflix et Hulu ont eux aussi beaucoup investi dans la production de programmes originaux. Hulu, service de streaming vidéo en ligne, a ainsi produit quatre séries originales en deux ans et en annonce trois de plus pour cette année. De son côté, Netflix compte beaucoup sur le remake de la série britannique House of Cards ou sur la série d’horreur Hemlock Grove et proposera cet été une série pour enfants s’appuyant sur le film de Dreamworks, Turbo. Enfin, Amazon propose différentes séries dont une avec Bill Murray et John Goodman, Alpha House (voir la bande-annonce ci-dessous) ou encore Zombieland qui a démarré ce printemps.
Les différents acteurs se mettent ainsi au même niveau que les studios et les réseaux télévisés attirant du coup plus de téléspectateurs devant Internet. Tout à fait l’objectif de Yahoo!.
A lire aussi :
Les réalisateurs de Matrix réaliseront une série SF pour Netflix, paru le 28/3/2013
Amazon produit des séries Web, dont une avec Bill Murray, paru le 18/3/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.