Malgré l’échec du rachat de Dailmotion, Yahoo! n’a pas renoncé à étendre sa visibilité dans le domaine de la vidéo en ligne. Le géant américain avait un temps tourné son regard vers le site de VOD et de partage de vidéos Hulu et annonce ce 19 novembre 2013 avoir renforcé son partenariat avec le service d’hébergement de vidéos musicales, Vevo.
Les clips en haute définition disponibles sur la plate-forme Vevo seront désormais accessibles sur les sites Yahoo! en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les internautes pourront accéder gratuitement aux dernières vidéos de leurs artistes préférés. Ils pourront également profiter des programmes originaux de Vevo, des interviews exclusives, des vidéos des coulisses ou des séries.
En France, Vevo offre 130 millions de vues chaque mois, dont plus de 30 millions sur smartphones ou tablettes. Désormais Yahoo! Screen offre aux utilisateurs un accès direct au catalogue Vevo, qui comprend notamment 75 000 vidéos musicales.
C’est déjà un partenariat avec Yahoo ! qui a permis à Vevo, site de diffusion de clips musicaux, de faire son entrée sur la Toile française en 2011. Le géant du Web était alors devenu sa régie publicitaire exclusive et avait ouvert les portes d’un catalogue, à l’époque, de plus de 45 000 clips musicaux et concerts en direct aux internautes français.
A lire aussi :
Après l’échec de Dailymotion, Yahoo! jette son dévolu sur Hulu, paru le 8/5/2013
Les Français ont vu plus de deux milliards de vidéos sur YouTube en janvier, paru le 13/3/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.