Passer au contenu

Yahoo! utilisera PGP pour crypter les e-mails de bout en bout

Le groupe américain empruntera la technologie de Google pour proposer un plug-in de chiffrement des messages envoyés depuis son webmail.

L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence Black Hat 2014 et a immédiatement été répercutée sur Twitter. Yahoo! utilisera d’ici 2015, sans donner plus de précisions pour le moment sur la période de l’année, la même solution que Google pour protéger les courriels des presque 300 millions d’utilisateurs de son webmail des regards indiscrets.

Alex Stamos, responsable sécurité au sein de Yahoo!, a ainsi expliqué que les e-mails seraient cryptés de bout en bout via PGP en utilisant le même plug-in que son concurrent, mais adapté par ses soins. Une première version sera mise à disposition des utilisateurs durant l’automne.

Cette collaboration, inhabituelle, entre les deux géants du Web permettra aux utilisateurs de Yahoo! Mail d’échanger des courriels sécurisés avec d’autres utilisateurs du service mais aussi avec des internautes se servant de Gmail. D’autres fournisseurs de webmail pourraient les rejoindre. Yahoo! compte en effet mettre le code source de son plug-in à disposition de tous.

Ce n’est toutefois pas le premier pas du groupe américain sur la voie du cryptage. En novembre dernier, il avait déjà annoncé le chiffrement des échanges de données entre ses datacenters et sur ses services en ligne. Une mesure qui a été mise en place en avril.

A lire aussi :
Notre dossier Black Hat 2014

Source : Cnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse