Passer au contenu

Yahoo! sort du rouge et affiche sa sérénité

Pour l’année 1999, le portail américain affiche un chiffre d’affaires en progression de 140 %, à 590 millions de dollars. Le résultat est positif (61 millions de dollars), contre une perte de 12 millions de dollars un an plus tôt. Malgré l’acquisition de Time Warner par AOL, Tim Koogle, son PDG, considère que sa société ” est très bien placée pour garder son avance pour l’année 2000 “.

Selon l’entreprise, le nombre d’internautes inscrits sur sa base de données pour avoir accès aux services du portail dépasse dorénavant les 100 millions.
En Europe, Yahoo! a comptabilisé plus de 17 millions de pages vues par jour sur ses différents sites nationaux, et assure avoir reçu 18 millions de visiteurs uniques durant le mois de décembre 1999.
Malgré ces bons résultats, laction du géant des services Internet est passée de 440 dollars le 10 janvier à moins de 400 dollars hier, lors de la publication des résultats.
Les analystes, selon la presse américaine, semblent peu convaincus par la satisfaction des dirigeants et attendent toujours une contre-attaque, après le bouleversement créé par la ” fusion ” AOL-Time Warner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard