Passer au contenu

Yahoo! s’affiche en moins de deux secondes

Selon les critères retenus par IP-label pour évaluer la qualité des sites, à savoir la rapidité d’affichage des pages d’accueil et leur taux de disponibilité, Yahoo! et Lycos sont les moteurs de recherche les plus performants.

IP-label, une société qui mesure la qualité de service des sites Web, propose, entre autres, les résultats des performances des moteurs de recherche en termes de disponibilité mais aussi de rapidité d’affichage de leur page d’accueil.En effet, le temps nécessaire pour charger la page d’accueil d’un site se révèle déterminant. S’il est trop long, l’internaute est tenté de partir avant même d’avoir pu visualiser la moindre page. Pour Eric Varszegi, directeur général d’IP-label, “o
n considère qu’au-delà de huit secondes l’internaute devient volatile. Cette règle évolue et se rapproche de plus en plus des six ou sept secondes “.Une limite avec laquelle flirtent régulièrement AltaVista, Excite et Nomade, dont la page d’accueil nécessite un temps de chargement fréquemment supérieur à sept secondes.En revanche, au mois d’avril comme au mois de mai, Yahoo! se révèle le plus rapide puisque, en moyenne, 1,3 seconde suffit pour voir apparaître la page d’accueil. Google se place en deuxième position avec un temps d’affichage de 2,5 secondes.IP-label mesure également le taux de disponibilité de chaque site (nombre de tentatives de connexion réussies/nombre total de tentatives). Là encore, Yahoo! se distingue avec un taux moyen de disponibilité de 99,05 % sur avril et mai. Pourtant, il n’obtient que la deuxième place, la première étant occupée par Lycos avec un taux de 99,2 %.Voilà tient la lanterne rouge avec un taux moyen de 93,05 sur la même période.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil