Passer au contenu

Yahoo! lance un service d’infos financières payant

A quelques jours de la publication de ses résultats trimestriels, le portail Internet fait un pas de plus en direction de l’Internet payant. Ce nouveau service de suivi de la Bourse en temps réel sera facturé 9,95 dollars par mois à l’internaute.

Et de sept… Yahoo! a annoncé, lundi, le lancement de son septième service payant. Pour rappel, Yahoo! facture d’ores et déjà l’utilisation de ses services d’enchères, d’emplois, d’hébergement de sites GeoCities, de commerce électronique, d’annuaires et de consultation d’albums photos.Ce nouveau mouvement concerne en l’occurrence le nouvel outil de suivi des cotations en temps réel MarketTraker, présent dans la rubrique Yahoo Finance du portail Internet. Disponible uniquement aux Etats-Unis, le service sera facturé 9,95 dollars par mois à l’internaute.Cette nouvelle annonce s’inscrit dans la stratégie de diversification du chiffre d’affaires de Yahoo!. La firme créée par Tim Koogle a bâti toute sa notoriété sur la gratuité de ses services. Cependant, le très net ralentissement du marché publicitaire Internet, dont les annonceurs sont majoritairement des dot-com, contraint Yahoo! a trouvé de nouvelles sources de revenus.

Un nouvel outil amélioré

Or, Yahoo Finance se prête particulièrement au lancement d’un service payant. Tout d’abord, parce que cette rubrique revendique la première audience du Net américain dans la catégorie information financière en janvier 2001, selon MMXI.Ensuite, parce que MarketTracker apporte des améliorations par rapport à l’offre existante. En effet, le nouvel outil de Yahoo est un logiciel téléchargeable sur le site proposant à la fois le suivi des cotations en temps réel, un fil d’information et un service d’alerte. Il sera également accessible depuis un assistant personnel, le téléphone portable, ou un pager.Yahoo! n’a toutefois pas souhaité communiquer le nombre d’abonnés visés par ce nouveau service. Après la bascule en janvier dernier du gratuit au payant, le service d’enchères de Yahoo avait enregistré une chute daudience.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez