Passer au contenu

Yahoo lance Livetext, son application de chat à l’ancienne avec live vidéo muet…

Mêlant chat par écrit classique et vidéo en live, mais sans le son, Livetext est la nouvelle application de messagerie instantanée de Yahoo. Amusante, elle nécessite peut-être encore quelques ajustements…

Du vieux, du neuf et donc neuf avec du vieux. Ancien roi de la messagerie instantanée, ringardisé par Snapchat et les autres, Yahoo essaie un retour sur le devant de la scène avec son application Livetext, qu’on avait déjà vu croiser sur l’App Store de Hong Kong il y a une grosse semaine.

Livetext Video Messenger devient Livetext tout court et sort désormais en France. Comme nous le disions précédemment, l’application fonctionne avec un compte Yahoo pré-existant, mais il est également possible d’en créer un nouveau, spécialement. Après quelques minutes de configuration et quelques autres pour convaincre des amis d’installer l’application vous pouvez alors coûter au joie du chat à l’ancienne par écrit, mais avec un flux vidéo continu.
Tant que le contact ne s’est pas connecté au « salon », c’est vous que vous voyez, ensuite, vous pourrez contempler votre interlocuteur ou ce qu’il aura décidé de vous montrer. Les messages écrits s’affichent en surimpression sur la vidéo et sont chassés peu à peu vers le haut, disparaissant au fur et à mesure.

Il est toujours possible de relire l’historique de chat pendant que la session est active. En revanche, nous n’avons toujours pas précisément cerné quand c’est historique est effacé. Il nous est arrivé de le voir disparaître en deux chats ou, au contraire, de rester lisible après avoir quitté et fermé l’application. Il y a donc un côté éphémère, c’est certain, mais pas systématique… Peut-être un bug de jeunesse…

Quoi qu’il en soit l’utilisation est simple et intuitive, voire amusante. On regrette toutefois de ne pas pouvoir faire une session de chat à plus de deux personnes. Ce pourrait être un moyen amusant de discuter et partager à trois ou quatre amis. Encore faudra-t-il avoir une bonne connexion à Internet. Livetext indique souvent que la connexion est faible alors que, dans les mêmes conditions Skype fonctionne sans encombre… Laissons à Livetext le temps de s’installer…

Télécharger Livetext sur iOS
Télécharger Livetext sur Android

A lire aussi :
Snapchat n’oblige plus à appuyer sur un snap pour en profiter
– 02/07/2015

Source :
Yahoo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine