C’est le site Allthings Digital qui l’annonce : Yahoo!, toujours en difficulté, serait sur le point de céder ce qu’il reste de ses activités de recherche à Microsoft. On s’en souvient, les deux géants avaient établi un accord en 2009 censé durer six ans, selon lequel Bing est devenu la moteur de recherche de Yahoo! alors que ce dernier a pris en charge la gestion de la régie publicitaire du duo.
Mais la situation de Yahoo! est loin de s’arranger et la firme serait sur le point de se transformer radicalement. Elle a pour cela engagé Michael Barrett, un ancien de Google, pour gérer l’ensemble de son activité publicitaire. En parallèle, AllThingsD indique que, d’après ses sources, Yahoo! serait sur le point d’abandonner une grande partie de ses technologies liées à la publicité en ligne pour s’appuyer sur celles d’autres entreprises, notamment… Google.
Sacré revirement pour Yahoo! qui s’était justement lié à Microsoft pour tenter de contrer le mastodonte de la publicité en ligne. La vente de ses activités de recherche à Microsoft interviendrait donc dans ce cadre. Que deviendrait Yahoo! dans ce cas ? Un pur média, qui se contenterait de vendre de l’espace publicitaire sur ses différents sites et services, qui demeurent extrêmement populaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.