Marissa Mayer poursuit sa grande opération de toilettage des services du groupe Yahoo! pour lui faire reprendre le chemin de la croissance et battre son éternel rival, Google. C’est au tour de sa messagerie gratuite, Yahoo! Mail, d’avoir été « rénovée » a annoncé l’entreprise sur son blog officiel le 8 octobre 2013.
Les modifications, annoncées à l’occasion du seizième anniversaire de la messagerie, incluent la possibilité d’embellir sa boîte aux lettres avec des thèmes de fond et des images venant de Flickr, indique le blog officiel du groupe. La colonne de gauche peut également être masquée pour plus d’efficacité. Enfin, le système a été amélioré afin de proposer une recherche, une mise à la poubelle ou une mise en avant en un seul clic lorsqu’on survole un e-mail et des messages peuvent être rassemblés en une conversation pour plus de lisibilité.
Par ailleurs, des fonctions jusqu’ici réservées aux utilisateurs payant un compte premium, comme des adresses supplémentaires ou des transferts automatiques de messages ainsi que des filtres améliorés, vont être étendues à la version de base gratuite et le volume de stockage en ligne a été augmenté à un téraoctet.
Le nouveau Yahoo Mail est disponible pour l’instant en anglais dans neuf pays, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais Yahoo! promet de l’étendre à « davantage de pays et de langues bientôt ».
A lire aussi :
Yahoo! : la stratégie de Marissa Mayer donne de plutôt bons résultats, paru le 23/8/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.