Née il y a cinq ans, la fonction Do Not Track a du plomb dans l’aile depuis plusieurs mois déjà. Les membres du W3C, en charge des standards d’Internet, sont divisés sur les critères de « normalisation » de ce mécanisme et les sites l’abandonnent les uns après les autres. Après Google et Facebook, c’est au tour de Yahoo! d’annoncer sur son blog que cette fonction ne serait plus disponible.
Autrement dit, le portail arrêtera de vérifier la présence des balises envoyées par le navigateur censées dire si l’internaute accepte ou non de recevoir des cookies et recommencera à scruter ce qu’il fait en ligne. La société rappelle sur son blog avoir été l’une des premières à mettre cette fonction en place mais la retire faute « d’un standard unique qui soit suffisamment efficace, facile à utiliser et adopté massivement par l’industrie high-tech ».
Elle propose en contrepartie à chaque internaute de personnaliser sa navigation en paramétrant son compte via les outils disponibles dans son Privacy Center.
A lire aussi :
Windows 8 : le Do Not Track par défaut dans IE 10 fait polémique, paru le 5/6/2012
Source : Yahoo!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.