Pendant longtemps, la PS5 a été une denrée rare. Il a fallu se montrer très patient ou jouer des coudes pour placer la précieuse console sous la télé ! Lancée fin 2020 en pleine pandémie, la PS5 — tout comme ses concurrents — a subi de plein fouet la pénurie de composants électroniques. Mais désormais, tout ça c’est de l’histoire ancienne, comme l’a assuré Sony en début d’année !
Lire PlayStation 5 : la pénurie, c’est bien fini selon Sony (ou pas)
Alors que les listes au père Noël commencent à se noircir et qu’un nouveau modèle doit être lancé en novembre, le constructeur se veut rassurant sur l’état des stocks : il ne devrait y avoir aucun problème d’approvisionnement pour la fin de l’année, a expliqué Eric Lempel, vice-président du marketing PlayStation.
« La réalité, c’est qu’il nous a fallu un certain temps pour rattraper notre retard comme tout le monde, en raison des pénuries de composants dues à la Covid », a-t-il indiqué à Barron’s. Maintenant que ces petits soucis ont été réglés, le dirigeant s’attend à enregistrer « l’une des meilleures saisons de notre histoire en termes de ventes de consoles ». Sony a dépassé les 40 millions d’unités écoulées.
PlayStation joue sur du velours : le jeu Spider-Man 2 exclusif à la PS5 a été lancé le 20 octobre sous les vivats de la critique, et il a atteint 2,5 millions de ventes dès son premier jour de commercialisation. Un record qui laisse effectivement présager une très bonne saison des fêtes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Barron's