Hercules vient récemment d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux kits audio peu coûteux et néanmoins assez performants parmi lesquels figure cet ensemble XPS 2.1 Bassboost.
Le plastique c’est bien, le bois c’est mieux
Signe distinctif de ce kit audio composé d’un caisson de basses et de deux enceintes satellites : le design. Les deux enceintes satellites profitent de l’élégance du plastique laqué noir façon piano, le caisson de basses met en avant la résistance et la sonorité du bois dans une finition brute façon enceinte de sono. Ce dernier est censé délivrer des basses riches et profondes avec peu de distorsion grâce à son haut-parleur médium à cône convexe. Un point que nous vérifierons lors du test à venir.
Positionnement horizontal ou vertical
Toujours côté design, Hercules annonce qu’il est possible de fixer les enceintes satellites au mur ou de les poser debout ou couchées sur le bureau. Les deux enceintes intègrent une protection contre les rayonnements magnétiques. L’une d’elles intègre également les réglages du volume et des basses ainsi que la sortie casque et l’entrée ligne secondaire.
Puissance et sonorité adaptées aux jeux
En ce qui concerne les performances, le fabricant annonce une puissance totale efficace de l’ordre de 32 W (dont 16 W pour le caisson) avec une bande passante s’étendant de 40 Hz à 20 KHz, ce qui est amplement suffisant pour sonoriser un ordinateur pour les jeux, les films ou la musique.
Le kit XPS 2.1 Bassboost sera disponible mi-juillet aux environs de 60 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.